Accueil‎ > ‎

Enquête mobilité

La mobilité est un enjeu majeur de notre société. Elle concerne chacun d'entre nous d'autant que le nombre sans cesse croissant des déplacements a fait de la mobilité une problématique à  laquelle nous ne pouvons plus être indifférents sous peine d'en subir des conséquences sur la fluidité de nos déplacements voire à plus long terme sur l'environnement, l'économie et la santé publique.

 

Même à l’échelle locale, ces difficultés se font sentir, et parfois très concrètement.  N’avons-nous pas par exemple chacun déjà constaté, autour de l’école de Temploux :

 
-          des embarras de circulation aux heures d'entrée/sortie des classes ;
-          des comportements d'arrêt et de stationnement désordonnés, engendrant des situations à risques pour les usagers faibles (visibilité, sortie des enfants côté chaussée, situation peu sure pour les cyclistes) ;

 

Face à cette problématique double mobilité/sécurité, et pour pouvoir suggérer des modifications des comportements, ainsi que des aménagements, il était nécessaire de poser un diagnostic précis sur les habitudes de mobilité et les conditions d’accessibilité de, vers et autour de l’école.  Raison pour laquelle une enquête a été réalisée par l'APT en 2009.

 

Les quelques chiffres présentés dans le document ci-après visent à synthétiser les habitudes de déplacements des personnes visées par cette enquête, préalable indispensable à la mise en œuvre de plans d’action efficaces. 
Ċ
Vice President,
8 janv. 2013 à 12:47
Comments